Week-end presse au Park Piolets

Hello you !

Je vous retrouve aujourd’hui  pour mon dernier article de l’année 2017 et pas des moindre, puisque je vais vous parler de mon tout premier « voyage presse » organisé par l’agence Ecran Total, à l’hôtel Park Piolets de Soldeu.

En effet, avec les copains  blogueurs nous avons eu la chance de passer un merveilleux weekend à l’hôtel Park Piolet qui se situe à Andorre aux pieds des pistes de la célèbre station Granvalira. Un accueil chaleureux par Jordi le patron de l’hôtel, un accès illimité au spa, un immense buffet à volonté, un coin salon / lounge pour boire un café ou un cocktail, des chambres cosy et très confortables qui offrent une vue panoramique … Bref tout était P A R F A I T !

Vous avez déjà vu un petit échantillon de ce weekend sur Instagram mais je vous en montre un peu plus ici pour vous raconter plus en détails les activités que nous avons faites.

Samedi 16 décembre

Après une courte nuit, rendez vous à 7h30 pour un petit déjeuner buffet à volonté avant de rejoindre le sous sol de l’hôtel pour louer nos chaussures et nos skis (tellement pratique de les prendre directement dans l’hôtel, surtout que c’est royal,  l’hôtel dispose de mini-bus pour vous déposer directement aux pieds des pistes ).  Avec l’amoureux, nous découvrons Grandvalira pour la première fois. C’est la plus grande station des Pyrénées avec plus de 200km de pistes skiables. Trois guides nous ont accompagné toute la matinée pour nous faire découvrir le domaine.  Le forfait pour la journée est à 49€ par personne / la demi journée à partir de 13h est à 37€. Sur place vous pouvez également bénéficier de l’école de ski et de snowbord, d’un snowparks et de nombreuses autres activités pour les non skieurs.

Après quelques descentes sous la neige et par -6°C le soleil se montre enfin et quel bonheur de retrouver les sensations de la glisse dans une poudreuse toute fraîche. A 11h petite pause chocolat chaud pour se réchauffer et recharger les batteries puis nous voilà repartis de plus belle jusqu’à 13h30 ; heure du rendez vous à la terrasse du Cliquot Snow Club Grandvalira.

Un moment parfait, des copains, de la bonne musique, des tapas et surtout du champagne et des cocktails à volonté !!! 15h30 le dilemme repartir sur les pistes ou profiter d’être ici pour aller faire un peu de shopping à Andorre où les prix sont bien plus intéressants qu’en France.

Après une journée bien chargée qui est passée tellement vite, on va profiter du SPA de l’hôtel pour se réchauffer et se détendre. Le Parks Piolet propose un large choix de soins et de massages. Pour ma part je me suis contentée de profiter de la piscine et du jacuzzi extérieur.

Le soir après un petit cocktail et une farandole de mise en bouche (charcuterie ibérique , pain cristal, friture de petits poivrons et croquettes de pot au feu) nous avons savouré un repas gastronomique au restaurant de l’hôtel.

M E N U 

Coca de saumon mariné purée d’avocat et crème aigre vinaigrette aux agrumes 

Filet de bœuf et sa terrine de pommes de terre, bacon purée de citrouille et sauce au vin 

Dessert chocolat « la folle coco »

 

Dimanche 17 décembre

Encore émerveillée par la vue qu’offrent les chambres de l’hôtel et par la neige qui est tombée toute la nuit, nous sommes excités par la matinée qui nous attend : faire du M U S H I N G  !!!  Juste à quelques kilomètres de l’hôtel, vous pouvez bénéficier d’un panel intéressant d’activités :  luges, raquettes, moto-neige, chiens de traîneaux … 

Un moment magique en amoureux, qui offre des sensations en descente et qui permet de se balader au milieux des sapins pour profiter encore une fois du paysage enneigé.

Un immense M E R C I  à l’agence Toulousaine Ecran Total, avec une mention spéciale pour Camille, ta bonne humeur et ton organisation a fait de ce weekend un séjour inoubliable.

M E R C I  également à Jordi et à l’hôtel Park Piolet pour votre accueil, une chose est sûre, nous reviendrons !!

Et enfin M E R C I  de nous avoir permis de vivre ces moments avec nos amoureux ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *