Voyage presse à Agadir

AGADIR – TAROUDANT – TIOUT – TAGHAZOUT

Un mini rodtrip Marocain organisé par l’agence Hubove, une bande de blogueurs gourmands de voyages et de nouvelles découvertes …  Que demander de plus ?

Notre aventure commence dès notre arrivée à l’aéroport de Toulouse – Blagnac, avec une petite session shopping dans le tout nouveau Duty-free hyper canon. La magie du séjour débute par une visite privée du cockpit avec la compagnie Air Arabia.

 Après 2h30 de vol, nous découvrons des paysages sauvages, c’est certain, nous sommes bien arrivés au Maroc et plus précisément à Agadir. Il s’agit d’une station touristique au bord de l’océan, que nous pourrions comparer aux stations balnéaires du sud de l’Europe où vous pouvez trouver un large choix d’hôtels et de restaurants luxueux. Agadir est l’un des premiers port de pêche du Maroc. Suite à un tremblement de terre en 1960 la ville a totalement été détruite. Nous sommes d’ailleurs monté a l’ancienne Kasbah qui surplombe la ville d’Agadir et offre une vue panoramique aux visiteurs.

Nous avons séjourné au Royal Atlas. Un hôtel qui propose un large choix de prestations, à commencer par une superbe piscine au bord de laquelle nous avons eu plaisir à faire bronzette, un spa, une salle de sport, des salles de réception … Sur place vous avez la possibilité de manger au restaurant traditionnel, où vous trouverez un buffet des plats vraiment typique dans une salle à la décoration marocaine ou bien profiter du restaurant plus classique au bord de la piscine. Pour le petit déjeuner c’est un immense buffet où vous sont proposés des pâtisseries locales mais également des fruits et viennoiseries occidentales.

Tout au long du séjour, nous avons eu la chance de découvrir de nombreux complexes hôteliers et de découvrir la carte de leurs restaurants où nous avons toujours été très bien reçus, comme au RIU Tikida Palace, au Sofitel Bay ou encore au magnifique complexe hôtelier Hayatt Place Taghazout.

Pour mon plus grand bonheur nous avons fait deux souks, celui d’Agadir et celui de Taroudant (peut être un peu plus typique). Les souk sont organisés par « thème » : les fruits et les légumes / les épices / les vêtements / les bijoux / la vaisselle …  A la recherche de petites pépites et souvenirs à ramener chez moi, j’ai craqué pour des assiettes, des plats et autres poteries. Là bas tout est fait à la main, les pièces sont uniques et les couleurs sont magiques. J’ai également ramené des housses de coussins et je me suis raisonnée pour ne pas prendre de tapis ou handira…

D’ailleurs, un régal de découvrir la ville de Taroudant, loin des grands hôtels touristiques c’est une ville pleine de charme totalement dépaysante. Nous avons passé une après midi magique, immergés dans l’ambiance et la culture marocaine. Après avoir mangé un couscous et un tajine (un vrai délice) sur les hauteurs de la ville de Tiout, nous nous sommes rendus dans une palmerai, au milieu d’un oasis où nous avons eu la chance d’assister à une représentation de chants traditionnels.  Un vrai moment de partage qui fait parti d’un des plus beaux moments de ce voyage.

Bien entendu, vous me connaissez, j’avais pris dans ma valise mes baskets et une tenue de sport pour un petit running le long de la plage. Un vrai plaisir de courir le matin au bord de l’océan. Si vous êtes sportif, Agadir est la destination qu’il vous faut car de nombreuses activités vous y sont proposées. Nous avons eu une initiation au golf (L’Hotel Hayatt Place Taghazout), mais nous avons aussi fait du surf, à l’Académie de Surf d’Agadir ! Une première pour moi, pas simple au début mais honnêtement j’ai adoré glisser sur les vagues (petites vagues hein). Et pour finir, nous avons eu la chance de pouvoir faire du cheval sur la plage. J’étais sur un petit nuage, en quelque sorte un rêve de petite fille que de pouvoir monter à cheval au bord de l’océan.

Mon coup de cœur de ce séjour reste l’Atlas Kasbah. Sur les hauteurs d’Agadir au milieu des terres, un petit coin de paradis typique et fidèle à la culture marocaine ainsi qu’à des valeurs écologiques. Nous y avons passé la soirée pour partager ensemble un repas convivial et un thé à la menthe.

Ce voyage m’a permis de découvrir une nouvelle destination mais aussi de faire de belles rencontres ♥

Merci encore à l’agence Hubove, à Air Arabia et à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac d’avoir organisé ce joli séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *