Toulouse

Hello You !

Après plusieurs semaines d’absence, je vous retrouve ici pour vous parler d’un week-end toulousain pas comme les autres.

Il y a quelques mois de cela, j’ai été contactée par le groupe Accor qui gère les Hôtels Mercure, afin de « découvrir Toulouse sous un autre angle ». Bien que je connais Toulouse depuis que je suis petite, je n’habite la ville que depuis 4 ans et je suis loin de connaître tous ses endroits tenus secrets. J’ai donc dit « oui » pour ce petit « blog trip » entre blogueuses, venues de toute la France et même d’Espagne, à la découverte de Toulouse.

Vendredi soir, après une journée sur les bancs de l’école et un petit running (of course) je me retrouve dans le Lobby de l’Hotel Mercure St Georges. Un lieu accueillant et chaleureux, une déco design et surtout des cocktails maison à tomber. Comme à Toulouse nous savons recevoir, plateaux de charcuterie et de fromages étaient au rendez vous. Pour prolonger le plaisir direction la terrasse de l’hôtel où nous nous installons confortablement au bord de la piscine. Oui oui j’ai bien dit au bord de la piscine !! J’ignorai que le Mercure Hotel St Georges était le seul hôtel du centre ville de Toulouse à posséder une piscine. Quoi de mieux que des petits fours, un verre de vin à la main pour faire connaissance les unes avec les autres ?

Après une agréable nuit dans une chambre très confortable, direction le petit déjeuner ! Des fruits, des viennoiseries, du sucré, du salé … Bref il y en avait pour tous les goûts. D’ailleurs quand je suis en vacances ou à l’hôtel j’adore prendre un petit déjeuner salé, du jambon, des oeufs brouillés et du fromage. Pas vous ?

Roadbook en poche et vélo en main nous voilà en route à la découverte des « Local Stories » de Toulouse.

Stop 1 : Le couvent des Jacobins « un joyau médiéval au coeur de la ville » conservant une église unique avec sa double nef terminée par le palmier (par la petite histoire, Salvador Dali se serait inspiré de l’architecture de ce palmier pour réaliser son oeuvre : Santiago el Grande.

Stop 2 : L’établissement Puerto Habana nous a accueilli pour une initiation au tango. Sans vous mentir la danse ce n’est pas mon fort et la grace encore moins (#playmobil) mais dans tous les cas fous rires garantis.

Stop 3 : Direction BWAMOA. Pour ma part je connaissais déjà cette petite adresse toulousaine qui propose des boissons alimatiques  et autres surprises ! Les yeux bandés, nous dégustons des popcorns au melon, des insectes au barbecue et de la spiruline. Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort c’est l’adresse qu’il vous faut ! Nos papilles déstabilisées, nous mangeons ensuite de délicieux burgers maison aux légumes réalisés à partir de produits naturels et riches en saveurs .

Stop 4 et 5 : Découverte des rues et des places les plus anciennes de Toulouse : la belle rue des arts et la place St Etienne qui abrite la fontaine la plus vieille de la ville rose.

Stop 6 : Rendez vous chez les toqués de la beauté pour une activité atypique : fabrication de cosmétiques naturels. Nous avons eu l’opportunité de fabriquer nous même un RAL pigmenté à la violette. Un moment détente et girly.

Stop 7 : Pour clôturer cette journée sportive à la découverte de Toulouse, nous avions rendez vous à la prairie des filtres pour une balade sur la Garonne en aviron. Une première pour moi ! Avoir des mouvements coordonnés, écouter son équipe, respecter le rythme de chacun, un exercice qui n’était pas évident au début mais finalement quel plaisir de se balader sur l’eau.

« Après l’effort le réconfort » pour terminer cette journée riche en émotions et en découvertes, direction La Cours des Consuls. Une adresse que je ne connaissais pas du tout et que je vous recommande sans hésiter pour une belle occasion ou un diner en amoureux. Un service millimétré, deux salles de restauration cosy et surtout un repas savoureux. Petit conseil, avant de passer à table, prenez le temps de déguster un cocktail dans le salon.

Au menu (je vous laisse saliver) :

  • Oeuf mollet au lard fumé et émulsion de champignons
  • Echine de porc laquée et purée à l’ail noir
  • Poêlée de pommes caramélisées au sirop d’érable
  • Café et mignardises gourmandes : tartelettes au figues, mikado à l’orange, brownie choco)

 

Quand le dimanche matin rime avec repos et douceur… J’ai fais ma petite princesse, je me suis fait livrer le petit déjeuner dans la chambre. Non, en vrai ça c’était pour la photo car on aurait plutôt dit une enfant avec mon chocolat chaud, mes deux chocolatines et les Totaly Spies à la TV.

On était bien chez Mercure Hotel St Georges !!

En fin de matinée, direction L’Envie Toulouse. Là encore un endroit que je ne connaissais pas mais surtout découverte d’un concept juste génial où un système mécanique vous permet de déguster une multitude de vin à petits prix.

A quelques mètres de là, nous allons manger au Bistro des Carmes. Des plats traditionnels « à la bonne franquette » la simplicité comme on l’aime à Toulouse.

Une expérience surprenante que de dormir à l’hôtel dans sa propre ville, mais étrangement je me sentais en vacances ailleurs. Se balader dans le centre ville à vélo, lever les yeux et prendre le temps d’admirer les magnifiques bâtiments et monuments toulousains.

Je l’ignorai jusqu’à présent, mais Mercure Hotel détient des secrets cachés sur de nombreuses villes que seuls les locaux connaissent. D’ailleurs chaque établissement est encré dans sa localité et on retrouve de nombreux clins d’oeil dans la déco de la chambre, du lobby ou encore dans la carte (comme les petits cocktails à la violette de Toulouse).

Je le savais déjà, mais ce séjour « local stories » me l’a confirmé, je suis amoureuse de Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *