Inde du Sud

Il y a un an jour pour jour nous étions en vacances en Inde du Sud. J’avais partagé avec vous quelques photos sur Instagram, mais aujourd’hui que j’ai un blog, j’ai envie de vous en dire un peu plus sur notre voyage de 15 jours dans le Tamil Nadu et le Kerala. Tout d’abord, nous sommes parti en voyage organisé avec l’association ARVEL qui propose des voyages « équitables et solidaires » ce qui signifie que nous nous sommes rendu dans de nombreuses associations. Vous pouvez également retrouver le blog de Raj, notre animateur de voyage ici, pour plus de photos et de précisions.

Je vais essayer de vous faire un récapitulatif de nos visites mais également des hôtels dans lesquels nous avons dormi (je pense que cela peut vous dépanner si vous organisez vous même votre voyage).

Nous sommes parti de Paris et après 6h de vol, nous avons fait une escale à Doha. 5h de vol plus tard nous arrivions enfin à MADRAS. (Il faut donc compter environs 11h de vol entre la France et l’Inde, sachant qu’il y a un décalage horaire de +3h30).

 

 JOUR 1 : Découverte de la ville de MADRAS, officiellement baptisée CHENNAI en 1996. C’est la capitale du Tamil Nadu, elle compte un grand nombre de temples et églises. Nous avons dormi à l’Hotel IRIS.

Visite du temple KAPALEESHWARAR et découverte de l’hindouisme, qui n’est pas une religion, mais une philosophie de vie (il existe d’ailleurs 33 000 000 Dieux Hindou).

 Balade en touk-touk dans la ville, avec l’association Speed Trust qui a pour but de soutenir socialement et économiquement les femmes et après-midi à l’Océan Indien.

               

 

JOUR 2 : KANCHIPURAM qui est considéré comme le deuxième endroit le plus saint en Inde. Visite d’un Temple destiné à Shiva.

Nuit à l’Hotel SEA BREEZE et création de vêtements sur mesure par un attisant couturier du village de MAMALLAPURAM, petit village en bord de mer, qui est aussi la ville du patrimoine mondial de l’humanité.

              

JOUR 3 : MAMALLAPURAM Visite des 5 temples en forme de « rata » destinés aux 5 frères Pendava.

En Inde l’éléphant est un animal sacré, signe de puissance et de protection.

JOUR 4 : PONDICHERY

Nous avons passé 3 nuits dans un hôtel de rêve avec vue imprenable sur toute la ville de PONDICHERY : Hotel ANNAMALAI 

                       

PONDICHERY est un des cinq comptoirs français, la ville est séparée en deux : le quartier des français et le quartier des indiens. Balade sur la promenade des Français, découverte de la statue de Gandhi.

                               

Découverte du marché de PONDICHERY et balade dans la ville.

        

JOUR 5 : Rencontre avec les enfants de l’orphelinat les Gones de Santhosha -Santhosha Nanban pour leur offrir des fournitures scolaires

JOUR 6 : Visite du temple Gangai Konda Chola Puram qui est un culte de Shiva et direction la ville de TANJORE ( nuit à l’hotel LAKSHMI )

JOUR 7 : Journée à TANJORE. Découverte du palais SARASWATI MAHAL et rencontre avec des artisans de bronze qui confectionnent des statues de dieux Hindou.

         

Visite de la citadelle religieuse et colorée de RANGANATHA

JOUR 8 : Journée à MADURAI pour le marché aux fleurs et la visite du Temple MINAKSHI-SUNDARESHVARA 

(nous avons dormi à l’hôtel GERMANUS)

 

JOUR 9 : En route pour MUNNAR. Lieu de villégiature situé en montagne, MUNNAR est au cœur de la forêt tropicale et des plantations d’épices, de thé, café … également classées les plus élevées au monde. Nous avons dormi au milieu des montagnes, à l’hôtel ESTEND

JOUR 10 : Découverte de MUNNAR en Mahindra et balade à dos d’éléphant.

JOUR 11 et 12 : 24h en HOUSE BOAT au rythme des BACKWATERS

 

  JOUR 13 et 14 : Direction COCHIN ancienne colonie Portugaise puis Hollandaise. Balade en bateau et découverte des carrelets chinois (technique de pêche) et soirée spectacle.

Pour finir cet article, un repas typique Indien servi sur une feuille de bananier.

1 comment
  1. Très joli article, ça donne envie de voyager, les photos sont superbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *