Recette n°2 Salade d’automne

Hello you ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous la recette d’une salade gourmande et healthy qui change un peu de ce que je mange habituellement. Pour être honnête c’est à la base une recette que j’ai trouvé sur internet et que je pensais reproduire à l’identique car elle me convenait parfaitement. Sauf que tout ne c’est pas passé comme prévu … mais au final ce n’est pas très grave, car je pense que c’était encore mieux ! 

Pour la RECETTE INITIALE il vous faut (pour 2 personnes) :

  • une boite de lentilles (400g pour un poids net ou 260g environs une fois égoutté)
  • une courgette
  • un poivron
  • une tomate
  • un avocat (avec un jus de citron pour éviter qu’il noircisse)
  • quelques feuilles de basilic

 

J’avais déjà anticipé d’ajouter des crevettes à cette salade, je me suis dit qu’avec l’avocat ça allait être top. Puis au moment de préparer ma salade, je n’étais finalement pas inspiré pour mettre de la tomate, je me rends compte au dernier moment que je n’ai plus de basilic sur mon balcon et pour couronner le tout l’avocat que j’avais acheté n’était pas assez mur !

 

Plan B : j’invente MA RECETTE 

  • J’ai gardé une base de lentilles, que j’ai égouttée et disposée dans les assiettes.
  • Ensuite, comme l’indiquait la recette initiale, j’ai découpé en petits morceaux la courgette et le poivron et je les ai fait revenir à la poêle environ 15 min.
  • Une fois la courgette et le poivron cuits, j’ai mélangé le tout aux lentilles.
  • Pour remplacer l’avocat, j’ai découpé des petites prunes jaunes (sucrées et parfumées).
  • Pour finir, j’ai décortiqué et disposé les crevettes dans l’assiette.

 

Plutôt fan du résultat, même l’amoureux a adoré ! Je n’ai ajouté aucun assaisonnement pour vraiment retrouver les saveurs de chaque aliment.

J’espère que cette recette vous inspirera, je suis consciente qu’il faut aimer le mélange sucré / salé, mais comme quoi rien n’est indispensable et tout est à inventer !

BON APPÉTIT 

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