Londres

Hello you ! 

Comme vous avez du le voir sur mon compte Instagram nous avons passé quelques jours à Londres en amoureux pour le nouvel an ! Je vous écris ici pour partager avec vous sans prétentions, nos « bonnes adresses » (qui nous ont pour la pluspart été recommandées par des amis ou même par certaines d’entre vous, merci d’ailleurs de m’avoir écrit) et nos endroits coups de cœur !

Nous avons décollé de l’Aéroport de Blagnac le dimanche 31 décembre au matin. Il faut compter 1h20 de vol environ et presque autant pour sortir de l’aéroport …  Sur place nous avons du changer notre argent (attention le taux de change est très très élevé, je vous conseille d’échanger le minimum pour acheter vos billets de train et métro puis d’attendre d’arriver en ville pour aller dans un bureau de change).

Nous sommes arrivés à l’aéroport London Stansted et nous avons du prendre un train pour aller en centre ville (Gare de Liverpool Street). Il vous faut compter 45 min de trajet. Les billets de train sont à 28 livres par personnes (aller / retour).

Pour le métro nous avons acheté une carte (elle vous est remboursée à la fin de votre séjour) et nous avons mis un crédit de déplacement pour 4 jours (attention il s’agit en réalité de 4 fois 24h). Il vous faut compter 70 livres pour 2 personnes et pour 4 jours.

Le soir du 31 décembre nous avons eu la chance d’assister à un beau feu d’artifice, tiré entre Big Ben et le London Eye ! Le 1er janvier nous étions à Piccadilly à 12h pour assister à la parade « HAPPY NEW YEAR ».

 

 

OU  MANGER  ? 

  • Le célèbre fast-food FIVE GUYS (il y en a plusieurs, nous avons mangé à celui de Piccadilly) Les boissons sont en libre service à volonté et les petites portions de frites sont plus copieuses que les grandes portions du Macdo ! En ce qui concerne les sandwichs il y a double portion de steak et de fromage, vous pouvez également choisir les ingrédients et les sauces afin de le personnaliser. Compter un peu plus de 15 livres pour un menu classique.

  • Bruncher chez FARM GIRLS ( 59A Portobello Rd, London)  Un endroit cosy et chaleureux où vous pouvez manger des produits frais. Un mélange surprenant de saveurs alliant salé et sucré, pour un brunch gourmand. Nous avons pris des tacos à la viande et à l’ananas , mais également des tartines d’avocats, une salade de betteraves, chèvre et noix. Pour finir le repas nous avons partagé des pancakes aux pommes caramélisées (un peu spécial). Nous avons eu la chance de pouvoir nous installer rapidement, mais la file d’attente peut être parfois très longue ! Surprise … nous avons été accueillis par deux adorables toulousains !

  • Restaurant ZIZZI (il s’agit d’une chaîne, vous en trouvez dans plusieurs quartier de  Londres, c’est un resto Italien, vous y trouvez aussi des pates et des pizzas … ) nous, nous  y sommes allés dans le seul but de pouvoir manger une SALADE. Nous n’avons pas été déçu et nous avons adoré nos jus de fruits frais !

 

OU ALLER BOIRE UN VERRE ? 

  • Au 40éme étage de la Heron Tower (230 mètres de haut), le bar DUCK & WAFFLE vous offre une vue panoramique sur Londres. Vous avez également la possibilité de manger au restaurant THE DRIFT ou au SUSHISAMBA. On m’avait conseillé d’y aller vers 16h pour admirer le coucher du soleil et c’est ce que nous avons fait, sans regrets ! Il vous faut compter environs 14 livres pour un cocktail. 
  • ICE BAR (33 Heddon St Mayfair London – Métro Piccadilly) Pour une soirée un peu fun dans une salle de glace à -5°C ! Les tarifs varient entre 12 et 16 livres (il me semble) en fonction de l’heure à laquelle vous y allez. On vous fournit un poncho polaire et des gants, puis vous avez 40 min pour déguster des cocktails colorés dans un verre de glace.

 

QUELS MUSÉES ?  (de nombreux musées sont gratuits à Londres, c’est idéal pour les journées pluvieuses !!)  

  • VICTORIA & ALBERT MUSEUM (Cromwell Rd Knightsbridge – métro South Kensington) Musée national d’art. On y retrouve des objets décoratifs et des objets de mode ainsi que des sculptures. J’ai été un peu déçu par cette exposition, je m’attendais vraiment à quelque chose de plus moderne.

  • TATE MODERN. J’avais adoré la première fois et j’ai adoré la deuxième ! Deux fois 4 étages de visites, entre tableaux, photos, sculptures et objets étranges. Malgré le monde, je trouve ces expositions d’art moderne tellement reposantes. Si vous avez l’occasion, montez au dernier étage pour admirer la vue.

 

NOS QUARTIERS COUP DE CŒUR ? 

  • NOTTING HILL
  • PORTOBELLO

 

LES INCONTOURNABLES 

COVENT GARDEN

LONDON EYE

TOWER BRIDGE

PICCADILLY CIRCUS

LA CITY

 

J’espère que ce petit article vous aura aidé à organiser votre séjour. N’hésitez pas si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir.

B I S O U S

2 comments
  1. Top ton article 😉 je suis pas loin de réserver un petit séjour à Londres, manque plus qu’à convaincre Geoffrey 😁 je suis surprise que vous n’ayez pas fait le british Museum… De mon côté j’en rêve et ce sera au programme si je retourne à Londres.

  2. Ça donne réellement envie ! Normalement j’y vais au milieu de l’année ton article me sera donc très précieux haha 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *