Les Cinque Terre

Je vous retrouve pour vous raconter notre séjour au Cinque Terre, 4 jours parfaits entre mer et montagne au milieu de paysages colorés. Nous avons atterri à Pise depuis Toulouse et ensuite nous avons pris un train pour rejoindre la ville de le Spezia.

En effet nous n’avons pas souhaité louer de voiture car il est difficile de circuler et surtout de se garer dans les différents villages des Cinque Terre. Pour cela, nous avons acheté la Cique Terre TRENO un pass qui coute 41€ pour circuler en illimité pendant 3 jours entre la Spézia et Levento. Nous avions peur d’avoir beaucoup de monde mais honnêtement les trains sont très grands et nous avons toujours réussi à trouver une place assise. En journée il y a des trains toutes les 15 minutes environ mais attention ils ne sont pas très ponctuels … Le soir il y a un train toutes les 50 min environ.

Tous les villages sont reliés les uns au autres par des sentiers de randonnées. Nous avions prévu nos affaires de sport pour faire un peu de randonnée entre les villages (j’avais même imaginé le faire en courant) mais vu la chaleur en plein mois d’aout, nous avons vite abandonné l’idée. Les villages sont tous construits en hauteur et marcher pour prendre un peu de hauteur pour admirer la vue sous 40 degrés c’est déjà du sport.

Les villages ont tous leur charme, pour ma part mon préféré est VENERAZZA, l’amoureux lui, a eu un coup de coeur pour RIOMAGGIORE qu’il a adoré photographier. Je vous laisse maintenant découvrir notre voyage au travers des photos que j’ai classé village par village.

 

VENERAZZA

C’est le premier village que nous avons découvert pendant notre voyage. Quel bonheur de grimper et de montrer des centaines de marches pour découvrir ces paysages de carte postale. Il y a trois points de vues différents depuis lequel vous pouvez admirer et photographier VENERAZZA. Vous avez la possibilité de monter jusqu’au château (cela coute 2€ par personne mais honnêtement la vue n’est pas plus impressionnante qu’ailleurs). Nous avons passé toute une journée à VENERAZZA et nous y sommes même retournés pour y passer la dernière soirée.

 

 

 

RIOMAGGIORE

Le village le plus coloré de tous et aussi le plus impressionnant avec le port qui entre dans le village. Sur la plage d’immenses cactus poussent sur la falaise, c’est vraiment impressionnant. Nous avons beaucoup aimé ce village ou nous avons passé toute une après midi.

 

 

MANAROLA

Pour admirer le coucher du soleil nous sommes allés passer une soirée à MANAROLA. Un petit village adorable dans lequel il y a une petite place et quelques bars et restos. Pour voir le soleil plongé dans la mer, vous avez la possibilité de vous mettre sur la plage. Comme il y avait un peu de monde donc avec une part de pizza, nous avons marché dans les hauteurs et nous avons trouvé une place parfaite, un peu seul au monde. Bref un moment parfait en amoureux !

 

 

CORNIGLIA 

Un petit village très mignon dans lequel nous avant pris plaisir à nous balader. Pour y accéder armez vous de patience ça va grimper ! Arrêtez vous dans les petites ruelles pour boire un café ou une orange pressée.

 

 

SE BAIGNER 

Au Cinque Terre il est possible de se baigner sur des plage mais aussi dans des petites criques plus tranquilles. Sur la première photo de gauche, c’est la plage de MONTEROSSO elle est entièrement privée, il vous faut payer un transat et un parasol si vous souhaitez pouvoir y accéder. Les deux autres photos ont été prises dans une crique de VERNAZZA, dans le village il vous faut passer dans une petite grotte pour y accéder. C’est beaucoup plus tranquille que la plage du petit port. Nous nous sommes également baigné à RIOMAGGIORE mais c’est une plage de gros galets et ce n’est pas vraiment le plus agréable. Vous pouvez aussi vous baigner à MANAROLA mais nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller.

 

 

MANGER 

A VERNAZZA : nous avons mangé au Ristorante Panoramico « La Torre » le meilleur restaurant que nous avons fait pendant notre séjour. Nous avons tous les deux craqué que des pâtes au pesto et en dessert un big tiramisu (le meilleur de ma vie) sans oublier le Spriz et la vue magique ! Bref vous l’aurez compris il vous faut absolument tester cette adresse. Nous y sommes allés le matin pour réserver et nous sommes allés y manger à 13h.

A RIOMAGGIORE : Idéal pour un petit repas sur le pouce, nous avons mangé dans antipastis dans une ruelle passante et agréable. Une bière locale et un spritz pour moi ! En dessert une petite glace au citron, il y a de nombreux marchants de glace en Italie et c’est un vrai délice.

Nous avons adoré les Cinque Terre et je pense que nous y reviendrons mais pour faire de la randonnée entre les différents villages. J’espère que ce petit article pourras vous aider à organiser votre voyage. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez plus de précisions n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire j’y répondrais avec plaisir 🙂

2 comments
  1. Coucou Géraldine, merci pour cet article :).
    Je me pose une question au niveau du logement. Est ce que vous avez dormi dans chaque village, ou pris quelque chose à La spezia et pris le train tous les jours ?

    1. Coucou ! Nous n’avons pas dormi dans chaque village, nous avons seulement pris un apparement à la SPEZIA et nous prenions le train tous les jours (tu as des forfait de train pour 3 jours)
      Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *