La marque BONHEUR

Depuis quelques temps j’essai de mieux consommer pour moi (et ma santé) mais aussi pour l’environnement. Je ai parlé à plusieurs reprise de l’achat en vrac, de la façon dont j’allais faire mon marché avec des poches et boites réutilisables … et nous avons partagé nos astuces du quotidien comme l’utilisation de bocaux en verre, les cotons démaquillants réutilisables…

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une marque engagée que j’ai choisi de soutenir. Et oui j’ai rejoins la team #bonheur. 

Il s’agit d’une gamme de produits cosmétiques qui défend le fait que la santé de la peau est le reflet de notre hygiène de vie et de notre santé « intérieure ». En effet, je suis convaincu que notre peau est porte parole de cerains éléments externes et internes. 

La gamme #bonheur s’engage à garantir plusieurs bienfaits : 

– l’équilibre de la flore intestinale 

De nombreuses études médicales mettent aujourd’hui en évidence le rôle de la flore intestinale et son microbiote (ensemble des organismes l’habitant) dans l’explication de certains problèmes de santé, de l’humeur, ou encore de la santé de la peau. Le déséquilibre du microbiote, lié au stress et à la pollution, à l’hygiène alimentaire de vie, à l’exposition aux antibiotiques, entraîne un déséquilibre de la santé de la peau et est responsable de certaines pathologies cutanées (déshydratation, vieillissement cutané, acné, eczéma…). Rééquilibrer la flore microbienne intestinale protègera des agressions, des infections cutanées et des micro- organismes pathogènes. C’est pourquoi la marque #bonheur a développé deux complexes de soin probiotique visant à rééquilibrer, régénérer et protéger le microbiote intestinal. 

l’équilibre de la peau 

De la même manière, l’équilibre de la flore bactérienne cutanée est essentiel pour refléter la bonne santé de notre peau. En effet, les bactéries en surface de la peau ont les mêmes fonctions protectrices que celles de notre flore intestinale. Les déséquilibres de la flore cutanée, liés à la pollution et au stress, ainsi qu’à l’usage de cosmétiques non BIO classiques (conservateurs, PH basique…) seront combattus par le complexe probiotique topique transversal à tous les produits de soins et un pH produit proche de celui de la peau. 

le bien-être émotionnel 

Notre stress intérieur se reflète sur notre peau. Nous souhaitons donc y apporter une réponse. Au-delà du constat de l’impact de la flore intestinale sur notre moral (Giulia Enders – « Le charme discret de l’intestin »), la marque est convaincue que le système olfactif et la fonction cognitive sont étroitement liés comme le démontrent les études portant sur l’olfactotherapie. En d’autres termes, les essences olfactives peuvent modifier notre état émotionnel et psychologique. L’objectif de la marque #bonheur est donc de proposer des parfums BIO (pour soi et maison) offrants des avantages thérapeutiques pour inspirer, dynamiser ou apaiser l’esprit et le corps. 

 

En résumé la gamme #bonheur c’est :

  • 3 références olfactothérapie : Emotionnel (psychisme et état d’esprit)
  • 19 références hygiène, soins visage et corps : Extérieur (peau et topique) 
  • 3 références nutricosmétiques : Intérieur (microbiote) 

 

Mais surtout #bonheur c’est :

  • Bio et Clean 
  • Ecoconçus (objectif 0 déchets et 0 plastique)
  • Fabrication en France uniquement 
  • Prix juste 

 

Les soins de la gamme #bonheur sont développés sur les principes suivants : 

  • Bio clean et naturels : ils ont une certification bio pour les soins topiques et les parfums 
  • Formules courtes et facile à comprendre
  • Une efficacité testé et prouvée 
  • Une expérience sensorielle forte et une notion de plaisir retrouvé 
  • Une gamme développés avec éthique et transparence 

 

Concernant les emballages des produits, chaque contenants est en verre (recyclable à l’infini) et ils sont tous fabriqués en France (d’ailleurs les créateurs #bonheur sont toulousains). Le verre ambré qui contient les produit permet d’optimiser la conservation et l’efficacité des soins. Les contenants peuvent perte recyclés, récupérés et réutilisés. 

Chaque capuchon est en plastiques PP recyclable (l’un des plastiques les mieux recyclé). Et les étiquettes sont imprimées sur du papier éco-responsable avec de l’encre végétale. 

 

Vous l’aurez compris, la gamme #bonheur est dans une démarche globale pour prendre part au changement et ainsi proposer des alternatives respectueuses de l’environnement. Je suis heureuse de découvrir cette marque de l’intérieur, fière de vous la présenter et fière de faire parti de la team #bonheur. 

J’ai hâte de recevoir les premiers produits, de les tester et de vous en parler un peu plus. En attendant si vous souhaitez soutenir la marque #bonheur et ce beau projet, vous avez la possibilité de participer à la campagne ulule en cliquant juste ici 

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