La côte Basque

Hello you !

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous notre weekend prolongé en amoureux sur la Côte Basque. Tout d’abord, pour ce qui est du logement, nous cherchions un hotel ou un appart à prix raisonnable et avec un parking. En regardant un peu sur booking, nous avons eu un coup de cœur pour une chambre d’hôtes pas comme les autres située à Bidart : le HAH-LAY Surf House. Nous avons été accueillis par des personnes adorables, dans un cadre chaleureux et détendu. Autant vous dire que nous n’avons absolument pas regretté notre choix ! Vous avez des chambres avec et sans terrasses et le petit déjeuner est compris dans le tarif. Sur place, vous avez la possibilité de prendre des cours de surf, de yoga, de louer des longbords, des paddles et même des vélos ou scotters.

Bref le concept est génial ! Je vous donne un petit aperçu de notre chambre, des parties communes et du breakfast.

 

DAY  1 : A la découverte de Saint Sebastien et arrivée à Bidart.

Une destination à 3h de Toulouse inconnue jusqu’à présent pour nous, puisque nous avons plus l’habitude d’aller sur la Costa Brava. Une ville pleine de charme où nous avons pris plaisir à nous promener toute la journée dans les petites ruelles typiques. Le midi nous avons mangé au « BAR ARALAR » pour déguster les traditionnels pinchos accompagnés d’un verre de sangria ! Pour deux personnes comptez entre 30 et 40 euros. Pour digérer, rien de mieux que la promenade le long de la baie de la Concha et sur les hauteurs de Saint Sebastien, l’occasion de surplomber la ville et d’admirer la vue depuis le Mont Urgull. Avant de repartir détour obligé dans le plus grand Zara d’Europe pour faire un peu de shopping à prix espagnol (ça vaut toujours plus le coup qu’en France).

Le soir, après avoir découvert notre chambre d’hôtes, nous avons profité des températures clémentes pour aller se promener à la plage… A Bidart vous avez plusieurs petites plages, comme des criques. La photo de moi a été prise à la plage d’Erretegia. Le soir, certaines d’entre vous m’avaient conseillé d’aller manger à Guetary pour admirer le coucher du soleil. C’est ce que nous avons fait et sans regret. Nous avons attéri à l’Hétéroclito , »un comptoir sur l’océan » adorable à la déco vraiment originale, nous n’avions pas réservé et autant vous dire que nous avons eu énormément de chance car il s’agit d’un lieu très prisé, je vous conseille donc de réserver. Les plats sont originaux et savoureux , le service de qualité et le coucher du soleil était au rendez vous, idéal pour une soirée en amoureux.

 

DAY 2 : Matinée à Biarritz et après midi surf

Après un super petit déjeuner préparé avec soin au HAH-LAY Surf House, nous prenons la route direction Biarritz (à seulement 5 min en voiture de Bidart). Soyez vigilants, weekends et jours fériés, les places de parking sont payantes là bas. Nous nous sommes garés vers le célèbre Rocher de la Vierge et nous nous sommes baladés dans le sentier qui mène à la « Grande Plage » en passant par le port. Puis découverte du centre ville, passage obligé aux halles et au marché. Puis premier bain de l’année et bronzette sur la « Plage du Port Vieux ».

L’après midi, retour à Bidart, arrêt à la boulangerie de la Licorne pour prendre une petite salade et un wrap (un régal) puis direction l’école de Surf « Surfistiquement ». Une première pour l’amoureux et la deuxième fois pour moi après Agadir. Autant vous dire que la hauteur et la puissance des vagues n’avaient rien à voir ! Nous avons passé 1h20 dans l’eau à glisser sur les vagues et à tomber ou à boire la tasse par le nez.

Le soir direction Biarritz et plus précisement le Bar Jean , « une institution emblématique » ou nous avons retrouvé des amis de Toulouse. La bas, pas de prise de tête c’est « à la bonne franquette » de la musique, des tapas à partager, des pinchos, une bonne bouteille de vin ou un mojitos, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie. En fin de soirée on pousse les tables et le bar prend des allures de piste de danse.

DAY  3 : Journée à Biarritz

C’est tellement joli que l’on ne s’en lasse pas, en plus le soleil était au rendez vous tout le weekend. S’arrêter, prendre le temps, regarder les vagues se jeter contre les rochers … c’est tellement apaisant. La mer ou l’océan, la seule chose qui me manque finalement à Toulouse ! Nous retrouvons ensuite des copains et en se promenant vers la « Grande Plage » on tombe sur une compétition de surf, un vrai plaisir à regarder lorsqu’il s’agit de professionnels. Il y en a régulièrement sur la Côte basque, renseignez vous c’est vraiment chouet à regarder !

Puis l’heure est venue de passer à table. Encore en écoutant vos conseils (merci) nous sommes allés manger au restaurant « Le Surfing », un très bon choix encore une fois. La vue est canon, les plats aussi, nous avons tous mangé du poisson, c’était délicieux et les desserts sont exquis, si il vous reste encore un peu de place laissez vous tenter !

Après une petite balade dans la ville c’est déjà l’heure de prendre la route du retour. Un week-end de trois jours c’est vraiment parfait pour faire un break et se couper un peu de la routine et/ou du boulot. Nous revenons sur la côte au mois de juillet, il y aura bien plus de monde et cela risque d’être moins agréable surtout à Biarritz, mais ça sera l’occasion pour nous de découvrir d’autres villes comme Hossegor, Saint Jean de Luz ou Anglet par exemple.

Si j’ai de nouvelles bonnes adresses à vous partager je compléterai cet article.

B I S O U S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *