Idée tapas pour l’été

Hello you !

L’été est enfin là, la chaleur aussi, alors quoi de mieux que des tapas en terrasse pour décompresser de la semaine ? Pour cela,  je suis allée au Leclerc Blagnac, à la rencontre d’Artisans passionnés qui m’ont fait part de leur savoir-faire et de leur amour pour leur métier. Cela m’a ainsi permis de sélectionner en toute confiance des produits frais et de qualité pour mes invités.

Comment ne pas craquer devant le stand du « Domaine de l’Oulivie » ? Une dégustation des huiles d’olives vous est proposée, sans parler de l’odeur des olives, natures ou marinées, noires ou vertes, elles sont toutes aussi savoureuses les unes que les autres, même si les lucques restent mes préférées depuis mon enfance. Les Olives sont récoltées à la main sur des oliviers cultivés dans le respect des traditions de l’agriculture biologique.  En effet, la famille Vialla, producteur récoltant depuis trois générations au Domaine de l’Oulivie à Combaillaux (à 7km de Montpellier) vous accueille avec passion pour vous faire également découvrir les produits dérivés de leur récolte d’olives. J’ai eu un coup de cœur pour les  purées d’olives, vous en avez pour tous les goûts : tomates, basilic, poivron, piment … un vrai régal à déguster sur un petit morceau de pain grillé. Vous trouverez également sur leur stand des moutardes à l’huile d’olives, des sels aromatisés et autres spécialités de la famille Vialla afin  d’agrémenter vos plats pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Pour moi,  un apéritif dinatoire d’été ne peut pas avoir lieu sans melon et charcuterie. Au rayon des fruits et légumes, retrouvez les melons de Serge Delpouch, producteur qui laisse murir ses fruits au soleil à St Vincent de Lespinasse. C’est ensuite au stand Paulette « Charcutier artisan traditionnel indépendant » que j’ai choisi mes produits. Leurs charcuteries sont sans additif et sans colorant, élaborées à partir de porcs lourds de plus de douze mois, élevés dans notre Sud-Ouest, nourris à 100% avec des céréales et des végétaux sans antibiotique, gage de qualité pour Paulette. Jambon sec, copa, chorizo … vous trouverez un large choix de produits faits maison. Le tout accompagné d’un morceau de pain BIO ou d’une tranche de melon pour apporter une touche de fraicheur.

En parlant de fraicheur d’ailleurs,   c’est une bouteille de Vin Rosé Faugères  » Sauveplaine » (à consommer avec modération) que j’ai choisi pour accompagner mes tapas.

BON WEEKEND & BON APPÉTIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *