Bio Village avec E.Leclerc

Hello you !

Comme vous le savez surement, j’ai la chance de faire partie de la team Blogeurs « E.Leclerc ».  L’occasion pour moi de découvrir régulièrement de nouveaux produits et de nouvelles marques, mais aussi de goûter des recettes gourmandes.

Fin mai, j’ai participé au lancement de la tournée Pique Nique avec Bio Village. Des produits que j’utilise déjà au quotidien notamment la crème soja qui remplace très bien la crème fraîche mais également  les galettes au blé noir que j’adore. Mais grâce à cette opération j’ai pu découvrir encore plus de gourmandises salées et sucrées et surtout prendre conscience que le bio n’est pas forcement hors de prix. Bien au contraire, ici l’enseigne E.Leclerc s’engage à garantir des produits de qualités  et « à prix malin » accessible pour tous.

Mais le bio c’est quoi ? 

Le terme « bio » signifie que le produit provient de l’agriculture biologique et qu’aucun produit chimique n’est utilisé pour cultiver les produits (comme les pesticides ou les OGM). En effet, le mode de production est respectueux de environnement, de la biodiversité et du bien-être animal. Les produits bio ne contiennent ni colorant, ni arôme artificiel. Le Bio s’inscrit également dans une dynamique de développement durable.

 

Mon expérience « Bio Village » avec E.Leclerc

Dans un premiers temps, j’ai reçu un colis chez moi afin de découvrir un échantillon de la gamme Bio Village. Essentiellement des gâteaux apéritif et gourmandises sucrées, mais également des jus de fruits et de la limonade. J’ai été plutôt satisfaite à la fois du goût et de la qualité. Petit plus pour le packaging que je trouve canon et totalement en accord avec les valeurs de la marque.

Manger Bio ce n’est pas seulement manger des graines (bon ok ça en fait partie) c’est surtout prendre plaisir à manger des gourmandises sainement, c’est ce que les équipes du groupe E.Leclerc nous on prouvé.

 Les soirs d’été, à la campagne ou au bord de l’eau, en amoureux, en famille ou entre amis, rien de plus simple et de plus agréable qu’un pique nique partagé. Et comme pique niquer ne se limite pas à manger des chips et des  sandwichs, la gamme Bio Village vous propose un large panel de recettes origines, savoureuses et saines.

Lors des deux événements auquel j’ai eu la chance de participer, à Paris et à Toulouse, de nombreuses animations étaient au rendez vous, à la fois pour le plaisir de jouer mais aussi et surtout pour faire prendre conscience aux consommateurs que grâce à la Marque Repère manger Bio ce n’est pas forcément manger cher. Les équipes ont fait preuve d’imagination et de créativité pour proposer des animations comme le bocal à cookies (l’incontournable de l’événement) le juste prix avec des lots à gagner ou encore l’épicerie dans laquelle vous pouvez faire vos courses avec un budget limité à ne pas dépasser. Le tout dans une ambiance chaleureuse et détendue, à l’ombre d’un parasol.

Il reste encore quelques dates à ne pas manquer si vous habitez dans le coin : Paris (29 mai) Toulouse (31 mai) Lille (7 juin) Strasbourg (14 juin) Avignon (20 juin) et Nice (28 juin).  

 

 

N’hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, cela sera avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *